Papa








 > Retour Papa
Les astuces pour surprendre votre femme
L'arrivée de bébé
Le congé de paternité
Le retour à la maison
Le baby-blues du papa
Reconnaitre son enfant, les droits et devoirs
Premier contact avec bébé
Les astuces pour surprendre votre femme
Le rôle du papa
Bien réagir avec l'ainé
Le blog d'un papa
Dormir avec bébé
Jeune papa
Devenir papa à 50 ans
Papa garde Bébé

Les astuces pour surprendre votre femme

La monotonie mène à l’ennui, l’ennui engendre la mauvaise humeur et la mauvaise humeur provoque des conflits. Ne donnez pas raison aux clichés de papas ayant une attitude passive à la maison. Montrez à votre compagne que vous pouvez aussi vous occuper des tâches ménagères de temps en temps. Pour cela, un peu de bonne volonté, d’imagination et de fantaisie suffisent !

Occupez vous du bébé
N’hésitez pas à lui changer ses couches et n’attendez surtout pas qu’elle vous le demande. Dès que votre femme a le dos tourné, profitez-en pour rapidement changer bébé. Donnez lui le biberon lorsqu’il vient de se réveiller et qu’il crie de faim. La maman pourra se reposer, et en sera agréablement surprise.

Votre femme est partie faire des courses pour le dîner, vous êtes seul avec le petit, pensez à lui donner son bain et profitez-en pour jouer avec lui par la même occasion. Cela réjouira autant votre enfant que votre conjointe. Lorsque votre partenaire est au téléphone après le diner, vous pouvez coucher bébé, et lui chanter une berceuse de votre cru en attendant que sa maman l’embrasse avant qu’il ne s’endorme.
Prenez soin d’elle

C’est bien gentil de s’occuper de bébé mais si votre rôle de papa empiète sur celui d’époux votre femme ne sera pas contente, et toute les bonnes actions accomplies auparavant s’avéreront vaines. Persévérez sur le chemin de la perfection.

Quelques conseils pour la séduire
Faites dormir votre enfant chez sa grand-mère pour renforcer l’intimité de votre couple. Une fois votre petit bout parti, préparez le grand jeu. Sortez la plus belle nappe, les chandelles pour la déco. Un peu de musique classique ou autre, selon ses goûts, ainsi que de l’encens embaumeront la pièce d’une tendre atmosphère.

Quant aux mets, qu’ils soient raffinés : du saumon, des huîtres, du champagne ou même un bon bordeaux la séduiront. Sinon, parlez lui d’elle, et faites parler ses émotions, ses sentiments. Les femmes adorent être le point de mire. Susurrez lui des mots doux en différents langages et faites l’apologie de sa beauté. Pour ceux qui se sentent l’âme d’un poète, inventez lui de belles phrases. Le romantisme plaît toujours.

Organisez les vacances
En général, c’est elle qui s’occupe de tout, l’organisation des dîners entre amis, l’intendance, l’organisation des vacances … et si vous le faisiez à sa place ! Vous avez des résidences de vacances qui vous proposent des mini clubs pour les tout petits, dés 3 mois, vous pourrez alors passer plus de temps tous les deux, où être plus disponibles pour faire des activités avec vos enfants plus grands, qui ont eux aussi besoin de moments privilégiés avec leurs parents

Evadez vous!
Quittez la maison le temps d’une nuit ou deux pour un petit week-end en amoureux, pourquoi ne pas partir pour un WE farniente au bord d’une piscine dans un hôtel de charme, ou dans un spa à la montagne pour un we coocooning à deux.


Discutez-en sur le forum

Tous Les articles
- Assister à l'accouchement
- Les 10 choses à faire
- Accouchement précipité
- Programmer l'accouchement
- Le papa et la césarienne
- Couper le cordon
- Le départ pour la maternité
- Que ressent votre femme pendant l'accouchement?
- Première echographie
- Les angoisses
- Devenir Papa
- Le sexe de votre enfant
- Stérilité masculine
- Les maux de votre femme
- Mes angoisses du jour J
- Ma femme attends des jumeaux
- Le désir de paternité
- La couvade
- Les caresses
- La sexualité après l'accouchement
- Les bonnes positions
- Grossesse & sexualité
- Le congé de paternité
- Le retour à la maison
- Le baby-blues du papa
- Reconnaitre son enfant, les droits et devoirs
- Premier contact avec bébé
- Les astuces pour surprendre votre femme
- Le rôle du papa
- Bien réagir avec l'ainé
- Le blog d'un papa
- Dormir avec bébé
- Jeune papa
- Devenir papa à 50 ans
- Papa garde Bébé