Vous êtes ici

Le blog d'un papa

Le blog à mettre absolument dans vos favoris.

« Maé » décrit de façon humoristique en bande dessinée la vie d’une famille moderne et surtout la relation d’un nouveau papa typique, adolescent attardé, qui a dû troquer ses manettes de Playstation pour un chauffe-biberon, et de sa petite fille de 3 ans, pur produit d’une éducation « à la cool ».

Qui se cache derrière Mae-Bd.fr?

Qui êtes-vous?
Je suis le père d’une petite fille de trois ans et adolescent attardé, qui a dû troquer ses manettes de Playstation pour un chauffe-biberon et ses DVD de Clara Morgan pour les merveilleuses aventures de Dora… Je suis également auteur d’un premier album de bande dessiné, « Fucking Karma », aux éditions Paquet, et dirigeant d’une agence de communication.

À quel moment avez-vous eut l’idée de dessiner des planches de BD sur votre fille, Maé?

Sur un de mes blogs, j’ai fait une planche pour Stéphanie, ma moitié, qui nous mettais en scène Maé et moi.C’est à ce moment-là que je me suis aperçu que le rapport père enfant était très peu traité de cette façon en BD. C’est ainsi que l’idée m’est venu.Et avec Maé à la maison, j’ai vraiment de quoi explorer le sujet ! Et puis je me dis que quand Maé va savoir lire, ça risque de bien l’amuser de se voir en personnage de BD !

D’où vous vient l’inspiration?


L’inspiration me vient bien évidemment en regardant ce qui se passe à la maison, je m’appuie sur ce que nous vivons en famille, toutes ces péripéties qu’une famille connaît. Mais je force volontairement le trait ! J’adore me présenter sur mes planches comme un père largué et Maé comme une petite fille tyrannique, ce que nous sommes ni l’un ni l’autre bien évidemment…Enfin pas autant que sur les planches ! Mais c’est vrai que Maé a de quoi me donner de l’inspiration ! Je cherche surtout à m’amuser et amuser les lecteurs en représentant des situations que nous avons tous vécu en tant que parents ou enfants au cours de notre vie.

 


Quelles sont vos relations avec votre fille?
Avoir Maé, c’est le truc le plus géant qui ai pu arriver dans ma vie, donc pour moi ça se passe bien. Il existe un lien très fort entre ma fille et moi et c’est certainement pour cela que je représente Maé comme une héroïne dans mes planches de BD. Sans me mettre la pression j’essaye de lui transmettre trois valeurs qui sont essentielles pour moi : la curiosité, le respect et l’autonomie.J’espère que Maé y trouve aussi son compte…On verra ça dans quelques années…

Pourquoi ce blog?
J’ai décidé de créer le blog car j’avais déjà diffusé quelques planches de Maé sur plusieurs blog, dont teeniemae.com un blog qui est tenu par ma moitié et que je conseille aux mamans.C’est ainsi que je me suis aperçu qu’il y avait de nombreuses réactions positives autour des planches de Maé de la part des lecteurs.Alors, je me suis dit qu’il était temps que les planches de Maé aient leur blog.

Comment voyez-vous l’avenir de votre blog?

Pour l’instant tout va dépendre du nombre de visites qu’il va générer.
Si le blog reste peu connu, je continuerais à poster deux planches par semaine.
Mais s’il y a de nombreuses visites c’est évident que je ferais évoluer le blog : je dessinerais plus de planches par semaines, il y aura plus de fonctionnalités, plus d’interactivité…
L’avenir nous le dira !

Quels conseils donneriez-vous aux papas et futurs papas?
Aux papas, je leur dirais , vous vous sentirez moins seuls. »
MMMHHHH, vous avez déjà rencontré un futur papa capable d’écouter sincèrement le moindre conseil ?

Par enceinte.com

Mis à jour le 9 Mai 2016