Vous êtes ici

Ma ligne apres bébé

retrouver la ligne apres bebe

Après la joie d'avoir donné naissance à son bébé, vient l'envie de retrouver sa féminité, regagner sa silhouette, estomper les marques de fatigue, se sentir sexy... pour être belle après une grossesse, il suffit simplement de s'en donner les moyens !

Perdre les kilos de la grossesse

De retour à la maison, beaucoup de nouvelles mamans montent sur la balance d'un air perplexe après avoir perdu le poids que faisait le bébé, le placenta et tous les liquides, c'est le chiffre qui s'affiche sur la balance qui donnera le ton ! Que vous ayez 5 ou 20 kg à perdre, le retour à sa silhouette d'avant grossesse passe obligatoirement par le régime.

Mais attention, régime ne rime pas avec privation!
Vous pouvez manger de tout, il suffit juste d'être raisonnable sur les quantités.

Un repas diététique et équilibré, se compose d'une petite salade en entrée, puis d'un peu de viande ou poisson, et de légumes verts au plat principal. Mais rien ne vous empêche de vous servir d'un peu de pâtes ou de pommes sautées si vous en avez envie.

Au dessert, terminez par un fruit ou un yaourt.

Le secret d'un régime réussi est d'être dans la modération : réduire les proportions et ne pas se resservir est déjà un bon début ! Pour vous aider à réduire les quantités, mangez doucement en faisant des pauses, car l'état de satiété vient 20 minutes seulement après le début du repas.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Optez pour des cracottes qui vous apporteront les sucres lents nécessaires, un jus de fruit, un laitage et un fruit. Evitez tout grignotage entre les repas, sous peine de rendre tous vos efforts inutiles.

Si vraiment vous mourrez de faim!

Mangez un fruit plutôt que du chocolat. Ensuite, pensez à boire beaucoup d'eau qui en plus d'aider à éliminer les déchets de l'organisme, constitue un bon coupe-faim.

Enfin, bougez !

Allez marcher, courir, faire une partie de tennis, car le sport favorise nettement la perte de poids.

Tonifier son corps

Avec tous ces chamboulements physiques, votre corps a aussi perdu de sa fermeté.Pour la retrouver, il vous suffit juste de faire quelques exercices quotidiens.

En ce qui concerne le ventre, commencez par 10 abdominaux par jour, couchée ou assise. Puis augmentez progressivement à 15, 20, 30 jusqu'au nombre souhaité.

Vous pouvez le faire devant la télé, en écoutant la radio ou quand votre bébé dort.
Ensuite, tonifiez vos fesses en allant marcher ou courir.

Si vous n'êtes pas une grande fan du jogging, vous pouvez simplement les serrez en faisant des séries ! Et cela demande encore moins de disponibilité que les abdos, car vous pouvez le faire debout en préparant le repas, ou assise en réglant des factures. Il vous suffit juste de vous tenir bien droite et de rentrer le ventre.

Enfin, pour tonifier la poitrine, prenez une balle de tennis dans votre main et appuyez dessus en refermant vos doigts.Aller faire les boutiques!

Faîtes une cure Minceur

Et pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir une cure minceur dans un centre thalasso spécialisé, certains centres comme celui du Touquet, de Biarritz ou d’Aix les bains, vous offre des soins minceur sur 6 jours où vous pourrez vous faire chouchoutez en profitant d’une trentaine de soins à bénéfice minceur comme, l’hydrothérapie avec ses douches à jets, ses enveloppements aux algues drainantes, des séances actives en piscine avec de l’aquagyn, de l’aquatraining ainsi que des soins esthétiques minceur avec des palpé roulé manuel, des modelages drainants et désinfiltrants et de l’endermologie qui est une technique qui permet de lisser la cellulite et d’améliorer globalement la tonicité de votre peau.

Vous pourrez même en profiter pour partir en famille, et votre mari pourra profiter de soins exclusivement conçus pour les hommes.

Vos vêtements d'avant la grossesse sont trop serrés?

Faites vous plaisir en allant vous acheter de nouvelles affaires.
Si vous n'avez que quelques kilos à perdre, vous n'êtes pas obligée de prendre la taille

au-dessus : prenez simplement des petits hauts un peu amples, et des pantalons
ou jupes réglables (par exemple avec un élastique) que vous pourrez remettre une fois votre silhouette retrouvée.

Si votre prise de poids est plus importante, ces vêtements qui se règlent à la taille vous éviteront de racheter trop de vêtements au fur et à mesure que vous perdrez du poids. Dans tous les cas faîtes vous plaisir !

Se maquiller

Pour estomper le masque de grossesse ou les problèmes de peaux, le fond de teint sera votre meilleur ami ! Appliquez-le par petites touches avant de bien l'étaler.
Pour celles qui ne sont pas trop à l'aise avec, ou qui veulent seulement effectuer des corrections, optez pour le fond de teint en stick, très pratique.

En ce qui concerne les rougeurs, il existe des correcteurs de teint de couleur verte, qui annule le rouge, également sous forme de stick.

Pour masquer les cernes qui trahissent vos nuits difficiles, vous pouvez avoir recours à l'éternel anti-cernes, mais attention à ne pas en mettre trop : mettez-en une petite couche en tapotant puis étalez de l'intérieur vers l'extérieur, puis rajoutez-en si besoin est.

Enfin, pour détourner l'attention d'un gros défaut de peau, maquillez vous les yeux une touche de crayon et un peu de mascara accompagné d'ombre à paupières attireront les regards... sur votre regard !

Si vous préférez attirer l'attention sur votre bouche, vous pouvez la maquiller avec un gloss brillant.

Par enceinte.com