Vous êtes ici

Reserver sa maternité

reserver sa maternité

Avant de vous lancer dans l'achat des vêtements ou dans le choix du papier peint de la chambre, vous devez d'abord réserver votre place à la maternité...

Quand réserver sa maternité?

Dès que votre grossesse est confirmée, surtout si vous habitez en région parisienne ou dans une grande ville : avec d'une part l'augmentation de la natalité, et d'autre part la fermeture des petites structures, les maternités sont saturées.

Certaines sont aussi très prisées à cause de leur notoriété, alors si vous voulez accoucher dans une maternité avec une bonne réputation, soyez d'autant plus réactive !

Si vous n'habitez ni en Ile-de-France, ni dans une ville importante, le temps joue moins contre vous. Mais dites-vous bien que plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez la possiblité de choisir entre plusieurs maternités.

Le jour de l'inscription à la maternité

Présentez-vous au secrétariat de la maternité que vous avez choisie, si possible pas trop tard dans la journée pour arriver aux heures de bureau. Vous aurez besoin de présenter votre carte vitale ainsi que votre attestation de sécurité sociale (pour vérifier que vos droits sont bien ouverts)et votre attestation de mutuelle.

N'oubliez pas de demander à celle-ci quelle est l'étendue de la prise en charge des frais, pour éviter les mauvaises surprises !
On vous demandera aussi vos coordonnées et la date de vos dernière règles, afin de connaître à peu près la date de votre accouchement.
Lors de cette inscription, on vous demandera aussi si vous préférez une chambre simple ou double, et si vous voulez la télévision et le téléphone.

Soumis par lila34 le dim, 30/09/2007 - 10:12

Par enceinte.com

Mis à jour le 8 Octobre 2013