Vous êtes ici

Troisième mois de grossesse

premiere echographie

Neuvième semaine

Le bébé est maintenant capable d'ouvrir la bouche. Sa lèvre supérieure est formée et on peut même apercevoir sa langue ! Les fines membranes des paupières
commencent à recouvrir l'oeil du foetus et son coeur bat plus intensément. Il dépasse maintenant les 5 cm et a atteint les 10 g.

Coté maman

Elle commence à se sentir essouflée pour un rien, car son coeur à elle bat plus vite que d'ordinaire. Enfin, quand certaines devront juste rentrer un peu le ventre en enfilant leur pantalon, d'autres auront déjà pris quelques petits kilos.
La première echographie est faite entre la 9ème et 11 ème semaine de grossesse a 12 SA

Dixième semaine

Le bébé est de plus en plus vif : il bouge la tête, les bras et les jambes.
Inutile de guetter ses moindres mouvements, vous ne pouvez toujours pas les sentir ! Les muscles abdominaux se forment, tout comme les bulbes dequels vont pousser ses poils et ses cheveux, tandis que les poumons continuent à se développer.
Les nerfs sont maintenant bien opérationnels.
Il grandit de plus en plus vite puisqu'il mesure maintenant entre 7 et 8 cm, et pèse 18 g.

Coté maman

Son envie fréquente d'uriner commence à cesser, car l'utérus remonte dans la cavité abdominale et ne compresse donc plus la vessie. C'est le moment de la première échographie !
La première echographie est faite entre la 9ème et 11 ème semaine de grossesse a 12 SA

Onzième semaine

Le bébé a maintenant bien formé ses os : ceux du bassin ainsi que les côtes apparaissent tandis que la colonne vertébrale se consolide.
Les traits du visage continuent à se dessiner, notamment le nez dont les narines sont désormais ouvertes. Son système urinaire est opérationnel et il commence à émettre des déchets dirigés vers le placenta.

Le bébé mesure maintenant 8,5 cm pour 28 g c'est une jolie petite crevette !

Coté maman

La première echographie est faite entre la 9ème et 11 ème semaine de grossesse a 12 SA

Douzième semaine

Le bébé commence à plier les bras et serrer les points, grâce à la maturation de ses muscles de ses articulations et de son cerveau, même s'il on parle encore plus de réflexes que de mobilité.

Son visage s'anime lui aussi avec des petits mouvements au niveau du front, des joues, autour des yeux qui ont pris leur place définitive et de la bouche. Les organes sexuels sont aussi de plus en plus matures, au point que l'on peut même apercevoir le pénis si c'est un garçon.  Le bébé a atteint les 10 cm et pèse... 45 g !

Côté maman

Votre ventre commence à s'arrondir.

Treizième semaine

Ses poumons continuent d'achever leur formation, et le bébé aspire un peu de liquide amniotique, ce qui confirme le développement de son appareil respiratoire. Le pigment de la peau commence à se former.

Le bébé mesure maintenant 12 cm et pèse 65 g.

Côté maman

Le ventre s'arrondit tout doucement, tandis que les nausées commencent à s'estomper.

Par enceinte.com