Vous êtes ici

Sixième mois de grossesse

Vingt-troisième semaine

Alors que le bébé est maintenant entièrement recouvert par le lanugo, les bourgeons dentaires commencent déjà à sécréter l'ivoire qui constituera les dents de lait.
Il mesure maintenant 28 cm et pèse 560 g.

Côté maman

Elle est de plus en plus essouflée au momindre effort, car elle respire
toujours pour deux. Son utérus qui grossit en même temps que le bébé peut
commencer à être à l'origine de quelques douleurs dans le ventre.

Vingt-quatrième semaine

La graisse commence à se former sous sa peau. Son système auditif est maintenant bien achevé, au point qu'il perçoit très bien les sons : la musique que vous écoutez, le téléphone qui sonne, le klaxon de la voiture... tout cela bien sûr atténué car il est bien enveloppé !
Il a désormais atteint les 30 cm et les 650 g.

Côté maman

Elle a pris à ce stade entre 5 et 8 kg, est son ventre est bien rebondi, les gens extérieurs comme le commerçant du coin ou les voisins vont s'en donner à coeur joie de féliciter la maman !

Vingt-cinquième semaine

Le système nerveux continue à se perfectionner si ben que tout le réseau se met en place. Les os durcissent afin de se solidifier et bébé continue à faire des cabrioles.
Il mesure 32 cm et pèse 750 g.

Côté maman

la gymnastique du bébé pendant ses nuits peut commencer à la fatiguer, c'est le moment d'apprendre à se reposer !

Vingt-sixième semaine

Les dents de lait commencent à se recouvrir d'émail. Bébé est de plus en plus attentif à ce qui se passe dehors : il s'habitue aux voix, aux sons et aux caresses. Son organisme se perfectionne puisqu'il commence à uriner.
Il mesure maintenant 33 cm et pèse 870 g.

Côté maman

Le ventre qui devient imposant commence à sérieusement la gêner : il faut alors bien adapter ses mouvements, ou encore la position pour dormir. Attention au dos et aux reins.

Par enceinte.com