Vous êtes ici

Quatrième mois de grossesse

Quatorzième semaine

Ses membres continuent à se développer. Il peut désormais bien fermer les poings et plier les doigts, et ses jambes qui ont continué à s'allonger sont maintenant plus longues que les bras son corps devient de plus en plus harmonieux.Il arrive aussi à bien redresser sa tête.
Il mesure maintenant 14 cm et pèse 110 g.

Coté maman

Le début du second trimestre de la grossesse correspond pour la maman
à une période où elle se sent bien, en forme physiquement et épanouie
sous l'effet des hormones : elle se sent comblée !

Quinzième semaine

Bien que ses poumons ne fonctionnent toujours pas, le bébé les prépare à la respiration en aspirant puis en expirant du liquide amniotique. Lui qui en absorbait juste un peu deux semaines plus tôt, il est devenu très bon à cet exercice !

Il découvre aussi le toucher, et l'expérimente en tâtant la paroi utérine de la maman :
petit bébé devient un véritable explorateur !

Coté maman

Les mamansqui ont déjà vécu une grossesse peuvent commencer à ressentir ses mouvements. Il continue toujours à grandir, puisqu'il a encore pris 2 cm, atteignant donc les 16 cm, et les 135 g en ce qui concerne le poids.

Seizième semaine

Alors que les oreilles ont rejoint leur emplacement définitif, le système nerveux continue à se développer. Ses yeux plus précisément sa rétine qui sont toujours recouverts par la paupière, sont maintenant sensibles à une forte lumière. Enfin, un fin duvet appelé lanugo commence à le recouvrir.

Le bébé atteint maintenant les 17,5 cm et les 160 g.

Dix-septième semaine

Le bébé s'agite maintenant très vivement. Le développement du système nerveux permet à bébé de découvrir une multitude de sens, car son cerveau est maintenant capable d'interpréter les signaux : il entend, il sent, il voit, et il perçoit le goût en plus du toucher !

Il mesure maintenant 19 cm et a atteint les 200 g.

Côté maman

le ventre présente maintenant un joli arrondi, et les vêtements commencent à devenir trop serrés il est temps d'aller faire les boutiques !

Par enceinte.com