Vous êtes ici

Neuvième mois de grossesse

neuvieme mois de grossesse

Trente-cinquième semaine

Bébé devient de plus en plus grassouillet ! La graisse s'accumule sous sa peau qui commence à se défriper. Quant au lanugo qui recouvrait son corps, il commence à disparaître.
Bébé mesure maintenant 45 cm et pèse 2 kg 400.

Côté maman

Elle peut ressentir des contractions de plus en plus fréquentes mais tant qu'elles ne sont pas régulières, rapprochés et vraiment douloureuses, c'est que le bébé a encore envie de rester dans son petit monde.

Trente-sixième semaine

Le lanugo a pratiquement entièrement disparu, le bébé continue à grandir et à grossir,
il a atteint cette semaine les 46,5 cm et il pèse 2 kg 650 g.
Ca commence à devenir un beau bébé !

Côté maman

Il faut ménager plus que jamais le dos qui doit maintenir l'équilibre.

Trente-septième semaine

Cette semaine, il se peut que bébé descende vers le bassin pour se rapprocher de la sortie. Le vernix qui recouvrait la peau commence à se détacher : il fera office de lubrifiant lors de l'accouchement.
Il mesure maintenant 48 cm et pèse 2 kg 900g.

Côté maman

Elle commence à mieux respirer puisque l'utérus s'éloigne du thorax, mais la contrepartie est que comme il fait de nouveau pression sur la vessie, les envies fréquentes de faire pipi reviennent... on peut décidemment pas tout avoir !

Trente-huitième semaine

Le jour de l'accouchement arrive à grands pas. Le bébé mesure 50 cm et pèse 3kg 300. Beaucoup de mamans courent à la maternité dès qu'elles ressentent des contractions, pourtant ce sont seulement des contractions régulières qui annoncent l'accouchement. Si la poche des eaux est percée, il n'y a plus de questions à se poser : direction maternité !

Trente-neuvième semaine

Si vous n'avez toujours pas accouché, alors c'est sûr, ce sera pour cette semaine !
Une fois de plus, il n'est pas utile de partir à la maternité avant de sentir des contractions régulières. Dans moins de sept petits jours, Bébé sera né et la vie aura changé... merveilleusement changé !

Par enceinte.com