Vous êtes ici

La grossesse au travail

Au fur et à mesure que votre ventre s'arrondit, vous sentez votre dos vous tirailler et la fatigue commence à s'accumuler. Oui, travailler en attendant un enfant n'est pas de tout repos, mais en adoptant des gestes simples, tout peut devenir plus facile!

Aménagez votre lieu de travail

C'est une des premières choses à faire! En aménageant votre bureau, vous vous sentirez plus à l'aise pour travailler et vous serez donc moins fatiguée. Tout d'abord, veillez à bien vous tenir droite lorsque vous êtes assise à votre bureau pour limiter les douleurs musculaires. Si vous le pouvez, réglez la hauteur de votre siège afin de n'être ni trop haute ni trop basse par rapport à la table, et allongez vos jambes en les surélevant par exemple sur un petit pouf ou un tabouret. Enfin, prévoyez un petit coussin à caler au niveau de vos reins pour vous soulager.
Pour celles qui travaillent debout, pensez également à vous tenir bien droite et à répartir votre poids équitablement sur vos deux jambes.

Bougez de temps en temps

Que vous travailliez debout ou assise, il est important d'aller marcher de temps en temps ou d'effectuer des étirements pour relâcher les muscles et favoriser la circulation sanguine. Alors profitez des pauses cigarette de vos collègues pour aller arpenter les couloirs ou faire un tour sur le parking. Quant aux étirements, vous pouvez très bien les faire à côté de votre bureau, par exemple avant la pause déjeuner, en ignorant les regards curieux ou inquisiteurs. Oui vous êtes enceinte... et fière de l'être!

Ne tirez pas sur la corde !

Vouloir continuer à bien faire son travail c'est bien, mais sachez que vous ne pourrez pas continuer à le faire dans les mêmes conditions, surtout si vous avez un travail fatigant. Il en va de la santé de votre bébé! Alors au fur et à mesure que vous sentez la fatigue s'accumuler, commencez par alléger votre emploi du temps en limitant par exemple les déplacements professionnels et les réunions tardives. 
Evitez ensuite de porter des charges trop lourdes et faites si possible une pause, même de quelques minutes, quand vous vous sentez trop fatiguée. Dans les transports en commun, n'hésitez pas à demander à vous asseoir si personne ne vous propose sa place. Essayez aussi d'éviter autant que possible les heures de pointe en partant par exemple une demi-heure plus tard de la maison, quitte à rester un peu plus longtemps au travail le soir. Enfin, n'oubliez pas d'emporter des fruits ou des yaourts à votre bureau afin de calmer vos fringales.

Par enceinte.com