Vous êtes ici

Huitième mois de grossesse

huitieme mois de grossesse

Trente-et-unième semaine

S'il ne s'est pas encore retourné, bébé le fera bientôt pour avoir la tête en bas et se préparer à l'accouchement. Il se tient généralement recroquevillé avec les jambes pliées, et la tête baissée avec le menton contre la poitrine.
Il mesure 39 cm et pèse 1 kg 700 g.

Côté maman

Elle voit son centre de gravité déplacé peut perdre l'équilibre de temps en temps.

Trente-deuxième semaine

Sa peau qui était rouge devient rose. Les ongles ont désormais recouvert le bout de ses doigts les ongles des orteils mettront plus de temps. Pour consolider ses os, bébé a besoin de consommer une quantité impressionnante de calicum
Il mesure 40,5 cm et pèse 1 kg 900 g.

Côté maman

la maman peut alors y aller gaiement sur les produits laitiers! Elle peut d'ailleurs maintenant voir une bosse se promener sur son ventre : bébé bouge moins mais il est plus vigoureux !

Trente-troisième semaine

Bébé entraîne sa succion en aspirant beaucoup de liquide amniotique. Son développement est quasiment complet, il ne lui manque plus qu' à prendre quelques centimètres et un bon kg !
Il mesure 42 cm et a franchi les 2 kg ( 2kg 100 g plus exactement).

Trente-quatrième semaine

Bébé élimine beaucoup de déchets en urinant beaucoup. Il inspire beaucoup de liquide amniotique pour s'entraîner à respirer, ce qui peut lui donner le hoquet, qui est perceptible. Il essaie aussi de faire bouger ses paupières : oui, bébé s'entraîne afin d'être prêt pour sa sortie !
Il mesure 43 cm et pèse 2 kg 200 g.

Côté maman

Ellepeut sentir des contractions isolées qui sont tout à fait normales.

Par enceinte.com