Vous êtes ici

Grossesse mois par mois

grossesse mois par mois

Grossesse mois par mois

Suivez votre grossesse mois par mois, l'évolution de votre grossesse et le développement de votre bébé. Chaque mois on vous informe sur les examens obligatoires de grossesse. On vous dit tout sur les changements de votre corps et l'évolution de votre bébé.

Cliquez sur votre mois de grossesse

Premier trimestre de grossesse

Vous venez de réaliser un test de grossesse, la nouvelle est tombée, vous êtes enceinte! Les premiers signes sympathiques de grossesse font leurs apparitions, nausées, seins tendus, brûlures d'estomac. La première échographie de grossesse, appelée échographie de datation a lieu en général entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse. Elle permet de connaître la date d'accouchement.

1er mois de grossesse      - semaines 1 à 4
2ème mois de grossesse   - semaines 5 à 8
3ème mois de grossesse   - semaines 9 à 13

Deuxième trimestre de grossesse

Votre ventre commence à bien s'arrondir, bébé prend de plus en plus de place. Vous pouvez annoncer votre grossesse à votre employeur. De nombreux examens médicaux vont avoir lieu durant ce deuxième trimestre de grossesse dont l'échographie morphologique pratiquée entre la 20ème et 22ème semaine de grossesse durant laquelle il est possible de connaître enfin le sexe de bébé! Alors fille ou garçon?

4ème mois de grossesse   - semaines 14 à 17
5ème mois de grossesse   - semaines 18 à 22
6ème mois de grossesse   - semaines 23 à 26

Troisième trimestre de grossesse

Durant les trois derniers mois de votre grossesse vous prenez encore quelques kilos et votre ventre  continue de s'arrondir, votre bébé poursuit sa croissance et prend beaucoup de poids jusqu'à la naissance. Vous commencez à vous préparer à l'accouchement pour le jour J. La dernière échographie qui a lieu au 8ème mois de grossesse va permettre de voir si bébé grandit bien.

7ème mois de grossesse    - semaines 27 à 30
8ème mois de grossesse    - semaines 31 à 34
9ème mois de grossesse    - semaines 35 à 40

Par enceinte.com