Vous êtes ici

Deuxième mois de grossesse

deuxieme mois de grossesse

Les semaines qui suivent voient l'embryon achever son développement.
Et sa transformation: il devient foetus. Au terme de ce mois, le corps de votre bébé s'est entièrement développé.

Cinquième semaine de grossesse

Alors que les yeux, les oreilles, le nez et la bouche continuent à se dessiner, les deux hémisphères du cerveau sont maintenant formés.
Des organes tels que l'estomac voient aussi le jour, tandis que le coeur augmente toujours en volume et que le système nerveux se parfait.
Le petit bébé fait désormais la taille d'une noisette, puisqu'il mesure entre 5 et 7 mm. 
Quant au cordon ombilical, il permet maintenant de faire circuler l'oxygène, le sang et les nutriments dans tout son corps.

Côté maman: les hormones continuent à jouer des tours : crises de larmes ou de joie, ballonements, constipation, jambes lourdes, et pour quelques unes toujours des nausées, tandis que les seins continuent de prendre du volume : la petite noisette sait manifester sa présence !

Sixième semaine

Tandis que les bras et les jambes s'allongent, la colonne vertébrale et le système digestif commencent à se former.
Ses doigts commencent à se dessiner, tout comme son visage. D'autres organes vitaux comme les reins se développent.
Quant au système nerveux, il commence à effectuer les premières connexions.
Le bébé mesure maintenant entre 10 et 14 mm, soit plus d'1 cm.

Septième semaine

Les nerfs et les muscles commencent à fonctionner : le bébé est maintenant capable de remuer mais vous ne pouvez pas encore le sentir. Ses doigts maintenant bien dessinés se détachent, les membres s'allongent et l'emplacement des futures dents se démarque.

Les principales articulations sont formées et ses yeux se rapprochent. Enfin, les organes sexuels sont aussi bien formés, même s'il est encore impossible de les identifier. L'embryon qui n'en est bientôt plus un mesure désormais... 22 mm, soit plus de 2 cm !

Huitième semaine

C'est la semaine ou l'embryon devient un foetus ! Tous ses organes ont désormais vu le jour, même s'il reste du temps avant qu'ils atteignent leur taille définitive. Le cartilage commence à faire place aux cellules osseuses, et les doigts continuent à se séparer.

Le foetus mesure à ce stade 3 cm et pèse 3 g.
Maintenant que les bases de l'organisme de votre bébé sont formées, le médecin pourra vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie.

Par enceinte.com