Vous êtes ici

Suis je enceinte ?

Vous avez arrêté la pilule ou supprimé le préservatif, et vous n'avez plus qu'un mot à la bouche : bébé ! Oui, mais justement, entre les faux signes de la grossesse, et les tests qui ne vous semblent pas toujours fiables, comment savoir si vous êtes réellement enceinte?

Suis je enceinte ?: les symptômes de la grossesse

Le premier signe qui vous met la puce à l'oreille est bien sûr l'absence de règles, surtout si vous êtes habituée à une grande régularité. D'autres signes annoncent aussi une grossesse des seins volumineux et douloureux, une forte envie de dormir, des nausées et des vertiges le sentiment d'être barbouillée ou au contraire une envie de manger tout le temps, une humeur instable...
Si vous connaissez quelques uns de ces signes, en plus de l'absence de règles, vous pouvez partir en direction de la pharmacie ou prendre rendez-vous avec votre médecin!

Le test de grossesse pour savoir si je suis enceinte?

Le test de grossesse est vendu sans ordonnance, et permet de détecter l'hormone HCG présente dans votre urine lorsque vous êtes enceinte. Il se présente sous forme de batonnet à passer sous le jet d'urine pendant quelques secondes. Si vous êtes enceinte, une coloration apparait sur la bandelette au bout de quelques minutes. Ce test est fiable à 99% s'il est positif. S'il est négatif, il est conseillé de le refaire deux ou trois jours plus tard. Pour avoir le résultat le plus fiable possible, laissez bien le test sous votre urine durant le nombre de secondes indiquées dans le mode d'emploi, et posez-le horizontalement en attendant le résultat. N'oubliez pas : un test positif signifie presque toujours que vous êtes enceinte, mais un test négatif ne doit pas totalement exclure une grossesse. Pour être vraiment sure, le mieux reste la prise de sang.

La prise de sang pour confirmer ma grossesse

Vous pouvez vous rendre chez votre médecin qui vous prescrira une prise de sang remboursée par la sécurité sociale. Cette analyse consiste à rechercher le taux d'hormone HCG présent dans votre sang, et peut être faite dès le premier jour de retard des règles. Les résultats sont fiables à 100%, et permettent même de déterminer la date de fécondation!

Par enceinte.com