Vous êtes ici

Le porte bébé

porte bébé

Alternative à la poussette, le porte-bébé a bien des avantages ! Encore faut-il savoir choisir ce qui correspond le mieux à vous et votre bébé, afin de profiter au maximum de ses atouts.

Quels sont les avantages du porte-bébé?

Premier avantage : les mains sont libres ! Il est alors plus facile d'effectuer les gestes de la vie quotidienne, vous pouvez par exemple aisément fouiller dans votre sac en continuant de marcher, ou tout simplement jouer avec votre bébé.

Ensuite, le porte-bébé crée un contact très fort entre le porteur et son bébé, puisque ce dernier est blotti contre le corps.

Il est aussi beaucoup moins encombrant que la poussette et vous permettra d'évoluer plus facilement que ce soit en ville, entre les poubelles et les voitures mal garées, ou encore quand il y a des marches, ou à la campagne où les terrains sont difficilement praticables. Attention quand même au mal de dos et à la fatigue.

Ventral ou dorsal?

Pour un tout-petit mieux vaut en choisir un ventral, car il permet de placer le bébé face à vous les premiers temps, avant de le placer face au paysage une fois un peu plus éveillé.

En plus, le dorsal demande de la part du bébé un minimum de maintien. Il en existe avec plein d'accessoires différents ( repose-tête, poches...), et sous des formes différentes, en bandoulière ou encore sous forme d'écharpe, qui fait de plus en plus d'adeptes.

Avant d'acheter votre porte bébé, essayez-le pour vérifier s'il vous va et s'il est adapté à la taille du bébé, et assurez vous de la solidité des bretelles.

Par enceinte.com

Mis à jour le 29 Juillet 2015