Vous êtes ici

Le nécessaire de voyage

accessoires de voyage

Que ce soit pour une balade de quelques heures ou pour un voyage, partir sereinement avec son bébé demande de l'organisation ! Si les équipements et affaires à emporter sont souvent les mêmes, ils dépendent aussi de votre promenade. Petit tour d'horizon pour partir tranquille...

Quels équipements utiliser?

Avant de partir en balade, beaucoup de parents hésitent entre la poussette et le porte-bébé.

Pour les longues promenades

mieux vaut prendre la poussette, qui est beaucoup moins fatigante et plus pratique pour emmener toutes les affaires avec vous.

Le porte-bébé

plus conseillé pour les petites escapades, a l'énorme avantage d'instaurer un lien très fort entre le porteur et le bébé, qui sont en contact constant.

Pour les promenades en famille

rien ne vous empêche de prendre la poussette et le porte-bébé que le papa pourra utiliser un petit moment.

Enfin, le sac à langer

Spécialement conçu pour être le plus pratique possible avec des poches en tous genres, permet d'emporter toutes les affaires nécessaires au bien-être de votre bébé.
Il existe même des sacs avec des poches isothermes pour garder le biberon au chaud ! Un matelas à langer, parfois intégré au sac, est un petit plus pour changer bébé sur un endroit propre.

Quelles affaires emporter?

Les premières choses à ne pas oublier sont bien sûr les couches et le biberon !
En ce qui concerne les produits de toilette pour le change, pensez aux lingettes jetables beaucoup plus pratiques.
Prenez aussi une bouteille d'eau, des vêtements de rechange, un bavoir et ce qui permettra à votre bébé de recréer son univers : ses jouets et bien sûr son doudou.
Si vous partez en voiture, vous pouvez aussi prendre un chauffe-biberon. Pensez aussi à toujours prendre une couverture, plus ou moins légère, été comme hiver un nouveau-né doit toujours être couvert.
En cas de grand soleil, n'oubliez pas la crème solaire, et pourquoi pas la moustiquaire pour lui épargner des piqûres.

Women Nike Shoes

Par enceinte.com

Mis à jour le 29 Juillet 2015