Vous êtes ici

La poussette

Face à des modèles de plus en plus nombreux, choisir la poussette qui convient le mieux à son bébé et à son mode de vie est devenu un vrai casse-tête. Entre les différents types de roues, les accessoires importants, l'encombrement.... on s'y perdrait presque !

Comment choisir sa poussette?

Le premier élément qui détermine le type de poussette à acheter est votre lieu de vie :

La poussette à la campagne?
Optez pour des roues grandes et larges, qui vous permettront de vous aventurer sur des petits chemins caillouteux.

la poussette citadine?
Les fabricants ont pensé des poussettes exprès pour vous, plus légères, avec des petites roues qui offrent plus de maniabilité, un système facile de pliage et même une surélévation pour éviter d'être à la hauteur des pots d'échappement !
Ensuite, vous devez choisir votre poussette en fonction de vos besoins ou tout simplement de vos préférences :

La poussette landau

Très pratique, permet de ne pas déranger bébé et est de surcroît très confortable.
Si vous hésitez, sachez que les "transformables" ou "convertibles" ont fait leur apparition la poussette se change en landau et même en siège coque.

Vous pouvez en choisir une avec un panier sous le siège, très pratique dans la vie de tous les jours.Si vous attendez l'arrivée de plusieurs bébés, vous avez aussi la possibilité d'acheter une poussette multiple, avec les sièges côte à côte ou les uns derrière les autres.

Que vérifier avant l'achat de la poussette?

Assurez-vous tout d'abord qu'il y ait bien le signe NF.
Puis vérifiez l'encombrement de la poussette une fois pliée :
loge-t-elle dans le coffre de votre voiture?
Ne prend-elle pas trop de place à la maison?  Le pliage lui-même doit être facile
Vous ne devez pas forcer car ce sera un geste quotidien ! Vérifiez ensuite le bon fonctionnement des freins, l'imperméabilité des tissus et s'ils sont lavables en machine (un bébé tâche énormément sa poussette).
Assurez vous qu'il y a bien une capote pour protéger votre bébé des intempéries.
N'hésitez pas à essayer la poussette dans le magasin : mettez votre bébé dedans pour vérifier son confort, faites la rouler, pliez-la...

Conseils pour manipuler la poussette

Avant d'installer votre enfant, assurez-vous que le système de pliage ainsi que les freins sont bloqués. Utilisez toujours les harnais de sécurité pour éviter les mauvaises chutes. Dès que vous vous arrêtez, enclenchez le frein.

Ne laissez jamais votre poussette en plein soleil avec bébé dedans
Et avant de descendre sur la route, même pour contourner une voiture garée, retournez vous toujours pour vérifier la circulation et qu'un vélo ou tout autre moyen de locomotion silencieux n'arrive pas.

Par enceinte.com

Mis à jour le 29 Juillet 2015