Vous êtes ici

Masser votre bébé

massage de bébé

De plus en plus pratiqué, le massage des bébés dépasse le simple effet de mode pour s'installer petit à petit dans les habitudes. Ses bienfaits ont été prouvés et il fait partie des moments privilégiés entre une maman et son bout de chou. Reste à savoir quels sont les gestes à adopter pour bien le masser...

Quels sont les bienfaits du massage?

Déjà dans votre ventre, le bébé aime le contact par le toucher, il est blotti contre vos parois abdominales et ressent la vie intra-utérine par ce sens. Il aime donc tout naturellement qu'on le masse.
Les séances de massage permettent de détendre les muscles, d'assouplir les articulations, ou encore de stimuler la circulation sanguine.

Le massage aide également à l'endormissement en relaxant votre bébé et permet de soulager les coliques ainsi que les constipations. il est aussi bénéfique pour celle ou celui qui le pratique : il permet de se détendre en même temps que le nourrisson !

En plus, le papa peut le pratiquer et ainsi se rapprocher un peu plus de son bébé.

Quels sont les gestes du massage?

Tout d'abord, préférez un moment de la journée où votre bébé est calme pour le masser sinon il perdra patience, et assurez vous de ne pas être dérangé.Les séances consistent à caresser et à pétrir tout doucement les différentes parties du corps thorax, bras, mains jambes, pieds, et tête.
Enduisez vos mains d'huile ou bien de lait de toilette et massez à l'aide de la paume des mains tout en exerçant des petites pressions de temps de temps.

Vous pouvez lui parler en même temps, rire, chanter : ce doit être un véritable moment de plaisir pour tous les deux.

Enfin, laissez-vous guider par ses réactions pour savoir ce qu'il apprécie.

Air Max 20K T8 Shoes

Par enceinte.com

Mis à jour le 27 Juillet 2015