Vous êtes ici

Le mouche bébé

mouche bébé

Moucher bébé

Avant 3 ans, votre bébé ne sait pas se moucher tout seul. Vous devez donc l'aider à évacuer ses narines et ses fosses nasales pour éviter toute complication.

Pourquoi moucher bébé?

Tout d'abord, le moucher lui permet de mieux respirer et de mieux dormir. Ensuite, il permet de vider les narines de leurs mucosités, afin de prévenir votre bébé des rhumes qui peuvent vite se transformer en otites et en bronchites. Vous pouvez nettoyer les narines en y glissant une mèche que vous tournerez, mais ce simple geste ne suffit pas à vider les fosses nasales.

Comment moucher votre bébé?

Grâce à l'existence des mouche-bébés, c'est un geste devenu simple ! Vous pouvez tout d'abord les trouver sous forme de poire, avec des embouts adaptables à la taille des narines de votre bébé : l'aspiration se fait en pressant la poire. Il existe aussi des mouche-bébés par aspiration, composés d'un tuyau et d'un réservoir où c'est vous qui aspirez, et des mouche-bébés par aspiration électrique.

Avant d'utiliser le mouche-bébé, pulvérisez du sérum physiologique dans les narines pour bien évacuer les mucosités.Si votre enfant est enrhumé, vous pouvez lui déboucher le nez d'une manière très simple : insérez le sérum physiologique dans une des narines, fermez lui la bouche et il aura le réflexe d'expirer par le nez. Recommencez pour l'autre narine.

Shop Womens Socks - View the Large Range

Par enceinte.com

Mis à jour le 27 Juillet 2015