Vous êtes ici

Les différents laits

Avec plus de 170 laits présents dans le commerce, mieux vaut s'accrocher pour s'y retrouver ! Entre les laits 1er âge, les laits de suite, les laits spéciaux.... quel est le lait adapté à votre bébé?

Qu'est-ce que le lait 1er âge?

C'est un lait spécialement adapté aux besoins de votre bébé car le lait de vache contient soit trop soit pas assez des éléments indispensables au développement du nourrisson. Le lait 1er âge contient moins de protéines, qui sont en plus modifiées, plus d'acides gras essentiels au développement du cerveau, plus de glucides ( le lactose), et ce qu'il faut en sels minéraux et vitamines, sans oublier l'eau.

Le lait se présente en poudre, néanmoins il existe des laits liquides, plus chers et moins variés, mais pratiques par leur rapidité de préparation et le risque limité de faire des erreurs de dosage. Sachez que c'est le médecin qui vous prescrit le lait adapté à votre bébé.

Des laits adaptés pour bébé

Ce sont des laits qui répondent encore plus spécifiquement aux besoins de votre bébé par exemple en cas de mauvaise tolérance au lait 1er âge " classique ".

Il y a le lait hypoallergique ou HA pour la transition entre l'allaitement et le biberon, le lait Confort en cas de reflux gastro-oesophagien, c'est à dire la remontée du contenu de l'estomac dans l'oesophage, ou encore le lait anti-régurgitation ou AR pour les régurgitations importantes.

En cas de problèmes intestinaux, votre médecin pourra vous prescrire du lait acidifié.
Il existe même du lait sans protéine de lait de vache en cas d'allergie à ce lait.

Nike Shox Deliver Men Shoes Fade Dark Blue silver Casual Trainers Sneakers 317547

Par enceinte.com

Mis à jour le 2 Août 2015