Vous êtes ici

Les couches lavables

couches lavables

Qui aurait pu prédire un jour le retour des couches lavables? Certainement pas nos mères et nos grand-mères, conquises par la modernité que représentaient les couches en plastique. Oui, sauf que la planète, elle, est un peu moins séduite...

La couche lavable un geste pour l'environnement !

Le retour en force des couches lavables est bien sûr dû à la mauvaise santé de notre planète et au climat de préservation qui règne. En effet, les couches lavables demandent beaucoup moins d'énergie et de matières premières non-renouvelables à leur fabrication. Le geste pour la planète y est, si toutefois la pollution épargnée n'est pas rattrapée par l'augmentation des lavages en machine qu'entraînent les couches lavables....

Un confort amélioré

Contrairement au plastique, le coton utilisé pour fabriquer les couches lavables préserve des allergies cutanées et des rougeurs, en laissant passer l'air. En plus, le contact de cette matière sur la peau est beaucoup plus agréable pour Bébé !

La nécessité d'être organisée

Les couches lavables sont évidemment moins pratiques que les couches jetables qui représentent un gain de temps non négligeable. Pour ne pas se sentir débordée dans l'utilisation de couches lavables, il faut donc bien s'organiser en prévoyant le nombre de couches qui doivent être propres pour la journée.

Attention à l'hygiène !

Il faut être extrêmement prudent concernant l'hygiène, car une couche mal lavée peut rendre votre bébé malade. N'hésitez pas à augmenter la température de votre lave-linge si vous constatez que les couches ne ressortent pas nettes.

La couche Eco... nomique !

Les couches lavables, c'est aussi bon pour le portefeuille ! Il faut bien sûr compter l'investissement de départ, mais en quelques mois les couches lavables seront rentabilisées puisqu'une fois achetées, pas besoin d'aller en racheter pendant les deux à trois années qui viennent.

air max 98

Par enceinte.com

Mis à jour le 10 Août 2015