Vous êtes ici

9ème semaine de grossesse

semaine 9 de grossesse

9 semaines de grossesse : 11 SA

Semaine 9 de grossesse, au programme, un ventre qui s’arrondit et la nécessité pour la future maman de changer de garde-robe. Le futur bébé lui devient un garçon ou une fille et poursuit sa croissance. 

Une neuvième semaine de grossesse sous le signe de la…libération

En cette neuvième semaine de grossesse, je peux dire adieu aux nausées et autres troubles gastriques ainsi qu’aux ruées vers les toilettes. Même s’ils ne disparaissent pas complètement, ils sont en tout cas en nette diminution. En revanche, je continue à m’essouffler puisque mon rythme cardiaque et ma tension artérielle se sont encore accélérés. Mon utérus continue à grossir, il atteindrait la taille d’un pamplemousse. 

9 semaines de grossesse rencontre avec un garçon ou une fille

Et oui, à neuf semaines, mon sexe est déjà déterminé. Je mesure environ 5 centimètres pour 9 grammes. Je continue à m’allonger. Je peux dès à présent ouvrir la bouche.
Mes oreilles et mes yeux ont pris leur place définitive.
Mes cordes vocales apparaissent. A ce stade, je commence à percevoir le goût et les odeurs.
Ma tête s’arrondit mais correspond toujours au tiers de mon corps. Enfin, je me couvre d’un fin duvet qui me tient chaud et me protège. 

Mon pense-bête de future maman pour ma 9ème semaine de grossesse 

declaration de grossesseCôté démarches cette neuvième semaine, il me faut impérativement envoyer le formulaire de déclaration de grossesse à la CAF et faire ma demande de PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant). Je programme aussi ma première échographie sachant que j’ai encore trois semaines pour la faire. 

Comme j’entre dans le troisième mois de grossesse, c’est le moment idéal pour déclarer ma grossesse à mon employeur. Le mieux : une lettre recommandée avec accusé de réception ou un rendez-vous avec mon responsable et mon DRH. 

Je commence à réfléchir au mode de garde : crèche, nourrice, halte-garderie…

Côté alimentation, je maintiens le cap en misant sur les fruits et les légumes, le poisson. Je bois suffisamment pour m’hydrater et me protéger des infections urinaires. 

 

 

Par enceinte.com

Mis à jour le 23 Novembre 2016