Vous êtes ici

6ème semaine de grossesse

semaine 6 de grossesse

Semaine 6 de grossesse : 8 SA 

La sixième semaine de grossesse rime avec plus de fatigue au quotidien. Normal, bébé se développe à vitesse grand v. 

Une sixième semaine de grossesse sous le signe de…l’opulence

Dès ma huitième semaine d’aménorrhée, moi qui pensais que mes nausées étaient à leur maximum, je me suis trompée, elles le sont maintenant ! Avec, la constipation, l’hypersalivation, la fatigue chronique, les envies d’uriner et la sensation de jambes lourdes se sont accélérées. Si mon ventre s’arrondit, ce sont clairement mes seins qui ont augmenté de volume. Mon mamelon est plus gros. Les canaux de lactation se mettent en place pour l’allaitement. 

6 semaines de grossesse rencontre avec un bébé en mouvement

semaine 6 de grossesseJe poursuis ma formation avec l’installation de ma colonne vertébrale et le parachèvement de mon visage. Mes doigts, mon nerf optique, mon oreille interne, mes dents et mes reins se forment aussi. On devine mes articulations au niveau des coudes et des genoux. Si j’ouvre la bouche, on peut y apercevoir ma langue.
Ma future paupière apparaît également. J’ai doublé ma taille en une semaine puisque je mesure environ 15 millimètres et je pèse 1,5 gramme. Ma tête est toujours plus grosse que mon corps. Et si maman ne le sent pas encore, je commence à bouger dans son ventre. 


Mon pense-bête de future maman pour la 6ème semaine de grossesse 

Si j’ai oublié, je dois absolument effectuer ma première visite prénatale obligatoire à l’issue de laquelle, j’ai toute une série d’examens à faire pour vérifier mon taux de sucre et mon taux d’albumine, rechercher d’éventuels virus comme la rubéole ou la toxoplasmose. Je n’oublie pas de déclarer ma grossesse à la CAF grâce au formulaire que le médecin m’aura remis lors de cette visite. 

Je pense aussi à prendre rendez-vous pour ma première échographie

Je cesse de pratiquer des sports violents car le risque de fausse couche à six semaines est toujours présent. 

Je change de lingerie, histoire de maintenir mes seins au mieux. 

Par enceinte.com

Mis à jour le 23 Novembre 2016