Vous êtes ici

5ème semaine de grossesse

5 semaines de grossesse

5 semaines de grossesse : 7 SA

Enceinte de cinq semaines, ou 7 semaines d’aménorrhée une femme est toujours autant sujette aux petits tracas quotidiens que sont les nausées et autres troubles digestifs. Elle doit veiller à son hygiène alimentaire et commencer sérieusement à prendre soin d’elle et de son corps. Pour bébé, c’est l’humanisation qui est au rendez-vous de cette cinquième semaine de grossesse !

Une cinquième semaine de grossesse sous le signe du…ballonnement

Septième semaine d’aménorrhée et toujours autant de petits maux au quotidien. Mes nausées de grossesse ne me quittent plus comme mon envie irrépressible de dormir ou mes sautes d’humeur. J’ai désormais plus de mal à digérer mes repas et souffre de ballonnements et de brûlures d’estomac. La constipation est aussi au rendez-vous. A moi de boire beaucoup d’eau comme de l’hépar. En fin de journée, mes jambes ont du mal à me porter. 

5ème semaine de grossesse: rencontre avec un petit escargot

Je mesure 6 millimètres environ à cinq semaines. Je m’étire en longueur. Mon visage commence à se distinguer plus clairement. On voit même des trous qui symbolisent l’emplacement de ma bouche et de mon nez. Mon cerveau est phase de construction tandis que mon estomac, mon pancréas, mon foie, mes reins et mes poumons sont presque opérationnels. Mon cœur a doublé de volume et bat deux fois plus vite que celui de maman. Pour info, je perds ma queue pour prendre un visage plus humain.

Mon pense-bête de future maman pour la 5ème semaine de grossesse

masque de grossesseS’il y a du soleil, surtout, je pense à me mettre de l’écran total afin d’éviter ce qu’on appelle le masque de grossesse. Je n’oublie pas non plus d’hydrater ma peau, surtout mon ventre, histoire de me protéger des vergetures. 

Côté alimentation, je mange toujours ce que je veux, en privilégiant les fruits et les légumes et en buvant beaucoup d’eau. Je pratique aussi un peu de sport, de la marche ou de la natation par exemple afin de garder un maximum de vitalité pendant la grossesse. 

Côté administratif, ouf, pas de rendez-vous au programme de cette cinquième semaine. Je me repose et j’en profite pour réfléchir, si ce n’est pas fait, au choix de la maternité et à la méthode de préparation à l’accouchement. Et puis, je peux aussi prendre rendez-vous pour un bilan dentaire ou ophtalmique. 

Par enceinte.com

Mis à jour le 4 Janvier 2017