Vous êtes ici

35ème semaine de grossesse

35 semaines de grossesse

Semaine 35 de grossesse : 37 SA

C’est le moment, à la 35ème semaine de grossesse ou 37 semaines d'aménorrhée, pour beaucoup de femmes de commencer à ronger leur frein. L’impatience se fait sentir : le poids important provoque des douleurs lombaires, le bassin tire, les contractions apparaissent. Bébé lui aussi n’en peut presque plus ! Bientôt la délivrance, patience…

Une trente cinquième semaine de grossesse sous le signe des…contractions

Lors de cette 35ème semaine de grossesse, je suis sur le qui-vive ! En effet, mes contractions sont plus fréquentes. Je dois rester à leur écoute.
Pour l’instant, si les contractions ne sont pas encore régulières ni trop douloureuses, je dois faire attention sir leur fréquence change brusquement car le travail aura commencé et là, je devrais me dépêcher de rejoindre la maternité.

Mon col s’est raccourci. Les douleurs ligamentaires au niveau du bassin continuent à me gêner comme mes douleurs lombaires d’ailleurs. Côté vie intime, attention aux rapports trop énergiques, ils risqueraient de provoquer à ce stade de la grossesse un accouchement avant l’heure

35 semaines de grossesse rencontre avec un bébé autonome !

A trente cinq semaines de grossesse, je peux en effet respirer ou digérer tout seul.
Je suis donc prêt à sortir du ventre de maman, d’ailleurs, je suis descendu vers le bassin.
Vu que je prends encore un peu d’épaisseur, je me trouve de plus en plus à l’étroit et quand cela me frustre, je donne de vilains coups de pied à maman !
Attention, quand j’en aurai vraiment marre, je donnerai le signal pour sortir vraiment ! Je pèse 2,4 kilos pour 45 centimètres. Je perçois les sons, la lumière et réagis au toucher.
Je continue à sucer mon pouce et mes doigts restent fermés. 

Mon pense-bête de future maman pour ma 35ème semaine de grossesse

Comme je n’ai aucun rendez-vous médical ni aucune échéance administrative, j’en profite pour finaliser ma valise de maternité. Je peaufine aussi la décoration de la chambre de bébé et fais le point sur le matériel qu’il me manque pour accueillir bébé en toute sérénité. 

Je continue mes exercices de respiration et de relaxation, histoire de vivre ma fin de grossesse en toute tranquilité. 

Par enceinte.com

Mis à jour le 10 Décembre 2016