Vous êtes ici

34ème semaine de grossesse

34 semaines de grossesse

34ème semaine de grossesse : 36 SA

34 semaines de grossesse ou 36 semaines d'aménorrhée bientôt la fin de ma grossesse, les contractions ont fait leur apparition.
Le plus important pendant la 34ème semaine de grossesse est de savoir distinguer un vrai travail d’un faux travail. Bébé a la tête en bas, prêt pour le jour de l’accouchement. 

Une 34ème semaine de grossesse sous le signe du…mou

A trente quatre semaines de grossesse, mon col devient mou, signe qu’il se prépare pour le jour de l’accouchement. Quant à mes contractions, si elles sont régulières, le travail a sans doute commencé, je file à la maternité !
Mes douleurs ligamentaires sont toujours de mise. Comme bébé m’appuie sur l’estomac, ma vessie et mes poumons, je me sens plus essoufflée et j’ai souvent envie d’uriner.
Mes jambes restent lourdes, je multiplie les douches froides pour me soulager, je les surélève et je bois beaucoup d’eau. 

34 semaines de grossesse rencontre avec un bébé chevelu

Et oui, à trente quatre semaines de grossesse, j’ai plein de cheveux sur la tête et ma peau est toute lisse, de quoi être tout beau pour ma sortie ! Je pèse environ 2,2 kilos et mesure environ 43 centimètres. Tous mes organes sont opérationnels sauf mes poumons qui sécrètent un liquide qui va les empêcher de s’affaisser quand je prendrai ma première inspiration. Ca y est, j’ai fait une galipette et ma tête est en bas, histoire que je glisse comme sur un toboggan ! Je continue à faire beaucoup pipi. Je peux fermer mes yeux à ma guise. Ma piscine en est réduite à 800 millilitres de liquide amniotique, je me sens de plus en plus à l’étroit et je bois trop de liquide amniotique, je risque de sortit plus vite que prévu. 

Mon pense-bête de future maman pour ma 34ème semaine de grossesse

Ouf, rien à penser cette semaine sinon à moi. Je parfais ma valise de maternité et je remets de l’ordre dans mes papiers (carte vitale, carte d’identité, carte de groupe sanguin, livret de famille). Je finalise la décoration de la chambre de bébé, le mode de garde. Je profite des quelques derniers moments à deux. 

Par enceinte.com

Mis à jour le 23 Novembre 2016