Vous êtes ici

33ème semaine de grossesse

33 semaines de grossesse

Semaine 33 de grossesse : 35 SA

La fin approche et l’heure de la délivrance n’est plus loin en cette 33ème semaine de grossesse ou 35 semaines d'aménorrhée. Il faut encore patienter entre les envies fréquentes d’uriner et la fatigue latente. Bébé est quasi opérationnel pour la grande sortie. 

Une trente troisième semaine de grossesse sous le signe des…envies pipi

Si j’ai envie d’uriner très fréquemment comme en début de grossesse, c’est normal, bébé appuie sur ma vessie. En revanche, si ces envies sont permanentes et occasionnent des brûlures, mieux vaut que j’en parle à mon médecin traitant pour éviter le risque d’infection urinaire.
Mes seins sont très lourds et très tendus. Une douche froide me soulage beaucoup. J’ai quelquefois des tiraillements ligamentaires, mon bassin s’élargissant pour le jour J.
J’attends en tout cas le congé maternité avec impatience durant cette 33ème semaine de grossesse.

33 semaines de grossesse rencontre avec un bébé petit « pisseur »

Au cours de cette trente troisième semaine de grossesse, je suis gourmand et j’avale du liquide amniotique en si forte quantité que je fais pipi très souvent. Je fais un peu plus de 2 kilos pour 42 centimètres. Mes défenses immunitaires sont calées et mon cerveau prêt à penser ! Reste à mon système respiratoire à devenir lui aussi opérationnel. Mes intestins se remplissent de méconium, qui sera expulsé à la naissance et indiquera que le transit se met en place. 

Mon pense-bête de future maman pour ma 33ème semaine de grossesse

Pas de rendez-vous administratif ou médical durant cette trente troisième semaine de grossesse. Je me concentre sur mes cours de préparation à l’accouchement et discute avec mon compagnon de son rôle lors de l’accouchement. Je n’oublie pas de renvoyer à la sécurité sociale mon attestation d’arrêt de travail et de regarder les aides auxquelles je peux prétendre auprès de la CAF.

Place au repos en cette trente troisième semaine de grossesse. 

Par enceinte.com