Vous êtes ici

32ème semaine de grossesse

32ème semaine de grossesse

32ème semaine de grossesse : 34 SA

Cette trente deuxième semaine de grossesse ou 34 semaines d'aménorrhée est pour beaucoup de femmes enceintes l’occasion d’anticiper l’accouchement en y rêvant. Bébé, lui, achève sa maturation et se prépare pour le grand jour.

Une 32ème semaine de grossesse sous le signe des…kilos

A trente deux semaines de grossesse, je ne me restreins plus côté alimentation. Je mange sainement mais sans me priver, car après tout, mon bébé est toujours en train de fortifier ses os. Au menu : des yaourts, du fromage blanc, des desserts lactés, du lait…Si je ressens des contractions, je vérifie leur en comptant la fréquence des contractions. Si elles sont rapprochées et douloureuses, direction la maternité. Sinon, rien d’anormal, mon corps se prépare à accoucher. D’ailleurs, j’en rêve déjà comme du moment où j’aurai bébé dans mes bras. En tout cas, ma valise de maternité est fin prête et je sais qui appeler si je dois partir plus vite que prévu à la maternité. Je peux aussi avoir plus de pertes vaginales et une tension artérielle plus élevée, rien de grave non plus. 

Rencontre avec un bébé tout rose !

En cette trente deuxième semaine de grossesse, ma peau, grande nouveauté, est enfin rose mais encore fripée. Je mesure environ 40 centimètres pour 2 kilos. Si mes os se solidifient, ceux de mon crâne restent encore souples, histoire de faciliter le passage de ma tête. Je comprends maintenant la différence entre le noir et le jour et je continue à communiquer avec l’extérieur à ma façon. Mon cerveau poursuit sa maturité. 

Mon pense-bête de future maman

Au programme de cette trente deuxième semaine, ma sixième visite prénatale à ne pas oublier. A son issue, je dois transmettre à mon employeur une attestation de travail qu’il doit me remplir avant que je ne l’envoie à la Sécurité Sociale. Comme d’habitude, le médecin contrôle mon poids, ma tension, vérifie l’état du col et de bébé et me prescrit une série d’analyses sanguines : recherche de diabète, d’albumine, de toxoplasmose. Je vais peut-être aussi faire une radio du bassin pour voir si bébé a assez de place pour sortir de mon ventre. 

Par enceinte.com

Mis à jour le 23 Novembre 2016