Vous êtes ici

31ème semaine de grossesse

31 semaines de grossesse

Semaine 31 de grossesse

A la 31ème semaine de grossesse, beaucoup de femmes enceintes se sentent vraiment grosses avec une envie d’expulser leur bébé le plus vite possible. Elles ont l’impression de se traîner et d’être fatiguée en permanence. Bébé lui ne se sent plus vraiment à son aise dans le ventre de maman et trépigne d’impatience. 

31ème semaine de grossesse sous le signe du…gras

Et oui, à trente et une semaines de grossesse, lorsque je me pèse sur la balance, je constate que j’ai déjà pris une dizaine de kilos. Et les semaines à venir, ma prise de poids va s’accélérer ! J’ai intérêt à surveiller mon alimentation. Avec mon gros ventre, il m’est de plus en plus difficile de dormir. Je peux utiliser un oreiller ou un coussin d’allaitement pour m’aider à trouver la meilleure position confortable. Mon utérus atteint 30 centimètres de haut. Les douleurs lombaires et la sensation de jambes lourdes ne me quittent pas. 

31ème semaine de grossesse : rencontre avec un bébé très communiquant

A ce stade de la grossesse, les bruits extérieurs me son vraiment familiers. Je réagis par des coups de pied ou des étirements dès que j’entends qu’on me parle ou qu’une musique m’interpelle. Mes poumons sont presque fin prêts pour le jour J : il leur est désormais impossible de se rétracter. Je mesure 43 centimètres pour environ 2 kilos. Je me prépare à sortir du ventre de maman en repliant les genoux, en tenant mon menton sur ma poitrine et mes bras et jambes croisés.

31ème semaine de grossesse : mon pense-bête de future maman

En  cette trente et unième semaine de grossesse, pas de rendez-vous administratif ou de santé. J’en profite pour faire ma valise de maternité. Il ne faut pas que j’oublie des affaires pour bébé et des affaires pour moi. Ma maternité m’a peut-être donné une liste qui me sera bien utile. Si ce n’est pas fait, je prends rendez-vous pour ma dernière échographie obligatoire. 

Les os de mon bébé se solidifiant, je privilégie des aliments riches en calcium comme le fromage ou les produits laitiers. 

Par enceinte.com

Mis à jour le 26 Novembre 2016