Vous êtes ici

22ème semaine de grossesse

22 semaines de grossesse

Semaine 22 de grossesse

En cette 22ème semaine de grossesse, je prends soin de moi, de mon corps qui grossit, de ma peau qui change d’aspect et de mon bébé pour lequel je vais commencer à me préparer à l’accouchement.

La 22ème semaine de grossesse sous le signe des…carences

Ma peau est plus pâle, je me sens plus essoufflée et surtout très fatiguée, c’est le signe que je manque encore de fer. On mise sur les lentilles et le boudin noir, on réduit sa consommation de thé et pourquoi pas, on se programme une cure de vitamine C pour aider à fixer le fer. Ma peau n’est pas non plus au top de sa forme et sa pigmentation peut se foncer légèrement, au niveau des mamelons notamment. Pas de panique, elle retrouvera son éclat naturel après l’accouchement. En cette vingt deuxième semaine de grossesse, mes reins sont également mis à contribution, du coup, j’accélère ma consommation d’eau.

22ème semaine de grossesse rencontre avec un bébé intelligent !

A ce stade de la grossesse, je suis un bébé qui peut décider tout seul avec son cerveau de bouger comme il veut et quand il veut ! Je passe mon temps à dormir. Je commence à construire mon système immunitaire, de quoi me protéger quand je sortirai du ventre de maman. Je pèse 500 grammes et mesure environ 26 centimètres. Comme mes cheveux, mes cils et sourcils ont commencé à pousser, l'iris commence à ce pigmenter et ma peau est plus épaisse, toujours couverte de vernix.

22ème semaine de grossesse mon pense-bête de future maman

Surtout, ne pas oublier le troisième rendez-vous prénatal, histoire de s’assurer de la bonne hauteur de mon utérus, de mon poids et de ma tension. En sortant, je pense à renvoyer le quatrième feuillet du carnet de maternité à la sécurité sociale et son duplicata à la CAF. Je file au laboratoire effectuer mon test de dépistage de l’hépatite C. Si ce n’est pas encore fait, vite, je prends rendez-vous pour ma deuxième échographie obligatoire.

Je pense aux cours de préparation à l’accouchement qui me plairaient le mieux : natation ou yoga ou encore haptonomie ?
Je continue à prendre soin de ma peau, surtout si nous sommes en été. Je maintiens mon poids et privilégie les aliments riches en fer et en vitamine C.

Par enceinte.com

Mis à jour le 23 Novembre 2016