Vous êtes ici

21ème semaine de grossesse

21-semaines-de-grossesse

Semaine 21 de grossesse : 23 SA

Fatigue encore et toujours au programme de cette 21ème semaine de grossesse ou 23 semaines d'aménorrhée. Il est temps de se reposer, de ménager ses horaires professionnels, voire de solliciter un congé pathologique.

21ème semaine de grossesse sous le signe du…fer

A 21 semaines de grossesse, je peux commencer à ressentir plus de fatigue et c’est souvent le signe que je manque de fer. Du coup, un dosage s’impose et il s’avère que je suis carencée en fer, je dois consommer plus d’aliments riches en fer comme le boudin noir par exemple. Je surveille aussi mon alimentation en contrôlant mon poids : pas plus de 3 kilos à ce stade ! Mes problèmes circulatoires s’accentuent puisque le placenta pompe davantage sur ma masse sanguine. Mon utérus est désormais au maximum de son poids. 

21 semaines de grossesse rencontre avec une fille ou un garçon

Et oui, à ce stade de la grossesse, mes parents vont découvrir mon sexe, quelle chance ! Je m’enrichis à vingt et une semaines de grossesse d’un nouvel organe, ce sont mes poumons. J’entends papa et maman me parler ou me chanter des chansons. Je perçois aussi quand on touche le ventre de maman. Mes cheveux et mes ongles poussent. Pour m’occuper, je suce mon pouce et je m’agite dans tous les sens !

Mon pense-bête de future maman pour ma 21ème semaine de grossesse

21ème semaine de grossesse, je revois mes menus pour y intégrer des aliments riches en fer, je continue à bien m’hydrater. J’évite le sucre pour aussi éviter de contracter un diabète gestationnel. Si vraiment je suis fatiguée ou si mes temps de transport pour aller travailler sont pesants, j’évoque le congé pathologique auprès du médecin.

Attention, c’est le dernier moment pour réaliser l’échographie morphologique !

Par enceinte.com