Vous êtes ici

17ème semaine de grossesse

17 semaines de grossesse

Semaine 17 de grossesse : 19 SA

La 17ème semaine de grossesse ou 19ème semaine d'aménorrhée annonce les premières douleurs lombaires qui vont s’accélérer avec le temps. Bébé lui s’agite de plus en plus et poursuit sa croissance normalement. 

Une 17ème semaine de grossesse sous le signe des…lombaires

En cette dix-septième semaine de grossesse, il est un peu plus dur pour moi de faire de longues promenades. J’ai pris du poids et c’est mon dos qui trinque !
les douleurs lombaires sont de plus en plus fréquentes et seul un bon massage peut me soulager. Je peux aussi surélever mes jambes, c’est aussi d’un grand secours.
Je suis à nouveau victime de petits vertiges et ma constipation est toujours au programme. L’idéal, m’octroyer des instants de repos pour atténuer ces maux de grossesse. 
Ma libido est au top, j’en profite avec mon compagnon avant qu’il ne soit trop tard !

17 semaines de grossesse rencontre avec un futur footballeur

Car à 17 semaines de grossesse, je bouge mais surtout, je commence à donner des coups de pied. Maman les reçoit avec beaucoup de plaisir mais cela va peut-être changer dans les semaines à venir ! Je pèse 200 grammes pour 19 centimètres. On voit désormais mes veines sous ma peau transparente. Mon appareil digestif est quasi opérationnel et le méconium qui préfigure les premières selles s’accumule dans mon intestin. 

Mon pense-bête de future maman pour ma 17ème semaine de grossesse

Je pense à faire une cure de vitamine B si je souffre de crampes à répétition. Des médicaments à base de plantes sont aussi une bonne solution à ce problème. Côté alimentation : je privilégie encore les aliments riches en fibres pour mon transit et je continue à boire plus d’un litre d’eau par jour.  

Par enceinte.com