Vous êtes ici

15ème semaine de grossesse

15 semaines de grossesse

Semaine 15 de grossesse : 17 SA

Lors de cette quinzième semaine de grossesse ou la dix septième semaine d'aménorrhée, la future maman est confrontée au risque de trisomie 21. C’est en effet à ce stade de la grossesse qu’elle effectue le fameux test des marqueurs sériques. Un progrès de la médecine à ne pas prendre à la légère. Quant au bébé, il développe son ouïe. 

Une quinzième semaine de grossesse sous le signe de…la beauté

15ème semaine de grossesse, des ongles impeccables, des cheveux soyeux, un teint de pêche, je suis de toute beauté en cette quinzième semaine de grossesse. Si les hormones m’embêtent parfois, là, je les remercie. Je suis en revanche plus fatiguée et m’essouffle davantage. Mon utérus a une hauteur d’environ 15 centimètres et m’occasionne des soucis gastriques. Je ressens bébé bouger, c’est particulier, comme des bulles ou une vague. 

15ème semaine de grossesse rencontre avec un foetus à votre écoute

A quinze semaines, mes cils et sourcils commencent à pousser. Mes poumons ne sont pas encore opérationnels et je respire toujours grâce au sang de maman. Je mesure 16 centimètres pour 135 grammes. Mes reins fonctionnent à plein régime et ils grandiront d’un millimètre par semaine jusqu’à la fin de la grossesse. Je suis aussi de plus en plus ouvert à ce qui se passe à l’extérieur et suis sensible aux sons, surtout à la voix de papa et maman. 

Mon pense-bête de future mamanpour la 15ème semaine de grossesse

amniocentese17 SA , l’heure est venue, en cette quinzième semaine de grossesse, de passer ma deuxième visite prénatale obligatoire. Au programme : mesure de la tension, prise du poids, vérification du col. Je ressors aussi avec un bilan sanguin (taux de sucre, albumine, immunité toxoplasmose). Je suis aussi amenée à faire le test des marqueurs sériques pour écarter le risque de trisomie 21. Si j’ai plus de 38 ans, on me conseillera une amniocentèse qui consiste à prélever du liquide amniotique. 

Je me pose tout un tas de questions sur l’accouchement et les suites de couche, du coup, j’en profite pour prendre rendez-vous pour un entretien prénatal précoce. 

Par enceinte.com