Vous êtes ici

14ème semaine de grossesse

14 semaines de grossesse

Semaine 14 de grossesse : 16 SA

Au stade de la quatorzième de grossesse, la femme enceinte va peut-être être victime du fameux reflux gastro-oesophagien qui ne la quittera pas jusqu’à l’accouchement. Quant à bébé, il devient habile de ses membres et s’habitue à la cavité amniotique. 

Une quatorzième semaine de grossesse sous le signe des…remontées

Si j’ai dit adieu aux nausées, je fais connaissance dès cette 14ème semaine de grossesse avec mes premières remontées acides ou reflux gastro-oesophagien. La faute à mon utérus qui remonte davantage dans l’abdomen. Constipation et troubles gastriques au programme. J’en parle à mon médecin qui peut me prescrire des solutions douces.
Mes seins continuent à se préparer à l’allaitement. Je peux parfois apercevoir du colostrum qui coule des mamelons, c’est le signe de la mise en place de la lactation. Mon rythme cardiaque est toujours aussi important, je m’essouffle donc plus rapidement. Je fais attention à ne pas attraper d’infection urinaire, pour cela, un seul remède, boire beaucoup d’eau. 

14 semaines de grossesse rencontre avec un bébé qui touche à tout 

Quatorze semaines déjà à mon actif et j’ai bien évolué depuis le début. Cette semaine, j’expérimente le toucher. Je peux aussi serrer mes poings, avaler ma salive et bouger mes lèvres. Par contre, si mes yeux bougent, ils restent fermés. Je continue à m’allonger. Ma peau est transparente et fine. Je pèse environ 110 grammes pour 14 centimètres. Ma thyroïde, responsable de mon équilibre hormonal, apparaît.

alimentation enceinteMon pense-bête de future maman pour ma 14ème semaine de grossesse

Pas de rendez-vous médical pour cette quatorzième semaine de grossesse, je me penche plutôt sur le choix de la maternité (proximité géographique, constitution de l’équipe médicale…). 

Côté alimentation, place aux fibres et à l’eau d’hépar pour remédier à mes soucis de constipation. Je n’oublie pas de marcher ou de pratiquer une activité sportive comme le yoga ou la natation.

C’est le moment d’annoncer ma grossesse à mon entourage, ça réserve bien des surprises !

Par enceinte.com

Mis à jour le 23 Novembre 2016