Vous êtes ici

13ème semaine de grossesse

semaine-13-de-grossesse

Semaine 13 de grossesse : 15 SA

Treize, un nombre porte-bonheur et si on croit les femmes enceintes, c’est le cas. La grossesse ne rime plus avec tracas quotidiens. La femme enceinte de treize semaines retrouve sa vitalité et y compris sur le plan intime. Bébé aussi gagne en vitalité. 

Une treizième semaine de grossesse sous le signe de…la plénitude

J’entre dans le quatrième mois de ma grossesse, en clair, le deuxième trimestre. Je ne peux plus cacher ma grossesse, mon ventre est assez rond et mes hanches élargies. Mon utérus a encore bien grossi (7 centimètres de diamètre) et pèse sur mon bas ventre. Mes nausées et autres troubles gastriques sont quasi finis. Je revis ! J’en profite pour retrouver une vie intime avec mon compagnon. 

13 semaines de grossesse rencontre avec un agité du bidon

Je continue à bouger et maintenant, grande première, j’agite ma tête et plie les doigts. Je suis aussi fin prêt pour la tétée. Je mesure 12 centimètres pour 65 grammes. Mes reins opérationnels, je fais pipi, ce qui constitue le liquide amniotique que je bois ensuite ! Un cycle vertueux qui m’ouvre à de nouvelles sensations et de nouveaux goûts. Ce que maman mange, je le mange aussi, pourvu que ce soit bon ! Si mes pieds rencontrent la paroi de la cavité amniotique, je les plie aussitôt. 

Mon pense-bête de future maman pour ma treizième semaine de grossesse

premiere echographie de grossesseMa première échographie et ma première visite prénatale faites, je pense à la manière dont je souhaite me préparer à l’accouchement. Plusieurs méthodes sont possibles : classique ou plus originales comme la piscine, le chant prénatal ou l’haptonomie. Plus tôt je me renseigne, mieux c’est. Attention, c’est le dernier délai pour déclarer ma grossesse à la CAF et à mon employeur. 

Je continue à prendre soin de moi et à m’hydrater le corps et les seins en particulier. Côté alimentation, je continue à privilégier les fruits et légumes, les céréales et le poisson ainsi que les aliments riches en calcium.

Par enceinte.com