Vous êtes ici

10 conseils pour booster la fertilité masculine

10 conseils pour booster la fertilité masculine

10 conseils pour booster la fertilité masculine, ça vous intéresse messieurs ? Alors, c'est parti ! Vous allez voir grâce à nous qu'il existe des petits trucs qui vont vous permettre de multiplier toutes les chances de concevoir votre enfant naturellement !

1 conseil pour booster la fertilité masculine :  bien manger

Parmi les 10 conseils pour booster la fertilité masculine, apparaît le rapport à l'alimentation. Bien manger, c'est-à-dire le plus sainement possible, en évitant certains aliments gras notamment et en privilégiant d'autres aliments ayant le pouvoir de booster la qualité des spermatozoïdes, c'est le premier conseils. Evitez donc charcuterie, bacon au premier rang, plats industriels ou tout prêts, riches en graisses et en sel et limitez les produits laitiers comme le fromage ou les yaourts. Fini le bol de fromage blanc au miel devant la télé si on veut un bébé rapidement ! Ajoutez en plus sélénium, zinc, vitamines B12 et C et le tour est joué !

2 conseils pour booster la fertilité masculine : privilégiez un esprit bio

L'esprit bio, c'est d'abord dans l'assiette avec des fruits et légumes non traités par exemple. Il est prouvé en effet que les pesticides, fongicides, certaines peintures ou certains produits cosmétiques contiennent des perturbateurs endocriniens nuisibles à la fertilité masculine. Messieurs, désormais, place aux produits de beauté et ménagers 100% bio, c'est madame qui sera ravie !

3 conseils pour booster la fertilité masculine :  misez sur une hygiène de vie irréprochable

Fumer ou boire de l'alcool régulièrement est non seulement mauvais pour la santé en général mais cela nuit également à la fertilité masculine. Messieurs, futures bonnes résolutions, on arrête le tabac et on boit un cocktail ou du vin seulement à l'occasion seulement. Tabac et alcool sont le couple infernal qui joue un rôle néfaste dans la production des spermatozoïdes.

4 conseils pour booster la fertilité masculine : devenez sportif

Si vous ne pratiquez aucun sport, c'est le moment de vous y mettre. S'adonner à une quelconque pratique sportive permet non seulement d'être bien dans sa tête (important quand on veut concevoir un bébé) et surtout, de garder la ligne. Il est prouvé que prendre du poids et être en surpoids jouerait un rôle sur la stérilité masculine. Alors, messieurs, c'est pour quand l'abonnement à la salle de sports !

5 conseils pour booster la fertilité masculine : utilisez smartphones, ordinateurs et autres tablettes à bon escient

Et oui, le saviez-vous ? Travaillez par exemple en position assise avec son ordinateur portable sur les genoux est un réel danger pour la fertilité masculine. Outre les ondes électromagnétiques (dont les effets néfastes ont été mis en évidence par l'Agence Nationale Sanitaire il y a 3 ans), la chaleur de l'appareil chaufferait les testicules. Un mauvais point en matière de fertilité. Il en va de même pour le portable dans la poche avant du pantalon !

6 conseils pour booster la fertilité masculine :  Faites l'amour pas la guerre !

Pour booster votre fertilité, messieurs, évidemment, adoptez ce slogan des années 70. En clair, il est impératif d'avoir une vie sexuelle bien rythmée, faite de rapports sexuels réguliers. Et il est prouvé que plus on fait l'amour, plus on sollicite nos spermatozoïdes et nos ovules et donc, plus on multiplie les chances d'avoir un bébé !

7 conseils pour booster la fertilité masculine :  adoptez la méthode coué

Parmi les 10 conseils pour booster la fertilité masculine, il en est vraiment un qu'il convient d'adopter tout de suite. Se dire qu'on n'a aucun problème de fertilité masculine, se dire que nos spermatozoïdes sont supers, se dire enfin qu'on a tout pour faire un bon géniteur et un bon père, et surtout, ne pas cesser de se le répéter, telle est la règle de base pour booster sa fertilité. Et vous verrez, ça marche !

8 conseils pour booster la fertilité masculine : maintenez une bonne qualité de votre sommeil

Car on le dira jamais assez, le sommeil participe pleinement de la qualité de vie en général. Par ailleurs, il est prouvé que tout homme qui dort mal, soit parce qu'il souffre d'insomnies, a des horaires irréguliers ou tout simplement une mauvaise literie, va présenter des spermatozoïdes de moindre qualité. A bon entendeur, salut !

9 conseils pour booster la fertilité masculine : abusez de la carotène

Plus encore, mangez des carottes ! En purée, en soupe, cru ou cuites, les carottes présente la vertu de participer à la performance du sperme. De manière générale, les légumes colorés comme la tomate favoriseraient la qualité et la performance des spermatozoïdes. Fini les chips et autres frites, bienvenue au régime végétarien !

10 conseils pour booster la fertilité masculine : réduisez votre stress au maximum

L'un des 10 conseils pour booster la fertilité masculine les plus communément cités est aussi celui qui dit de réduire son stress quotidien. Le stress nuirait à la qualité comme à la performance des spermatozoïdes. Moralité, messieurs, faites du yoga, de la méditation ou de la sophrologie, c'est bon pour votre fertilité !

Par enceinte.com

Mis à jour le 29 Mars 2016