Vous êtes ici

10 astuces pour tomber enceinte rapidement

astuces pour tomber enceinte rapidement

Vous voulez tomber enceinte rapidement ? Voici 10 astuces pour vous aider à concrétiser le plus vite possible votre désir de tomber enceinte !

Faire l'amour à un bon rythme

Et oui, il arrive parfois qu'on vous dise de faire l'amour tous les jours pour tomber enceinte. Mais en fait, le bon rythme consiste plutôt à faire l'amour tous les deux jours. Cette règle vaut d'autant plus lorsque vous êtes en période ovulatoire. A noter : faire l'amour très souvent, c'est bien mais il faut aussi penser aux bonnes positions, celles qui vont permettre aux spermatozoïdes de pénétrer plus facilement à l'intérieur du vagin et de descendre le long des trompes de Fallope. La cuillère, la levrette et le missionnaire.

Repérer son pic d'ovulation

C'est essentiel pour maximiser ses chances de tomber enceinte. Soit vous êtes de celles qui se connaissent et s'observent. Enter les changements d'humeur, de physique ou d'aspect de la glaire cervicale, vous savez dire quand vous ovulez. Soit vous êtes de celles qui souhaitez les chiffres et vous notez chaque matin votre température pour repérer votre pic ovulatoire. Soit enfin, vous êtes de celles qui vivez avec leur temps et faites confiance à la technologie des tests d'ovulation, même s'il vous en coûte quelques euros.

Rester totale sereine

Car se mettre la pression pour tomber enceinte, cela rate à tous les coups ! En revanche, savoir prendre du recul, se donner du temps et surtout, se dire que ça va marcher, ça c'est gage de réussite ! Alors, on reste zen, quitte à pratiquer la méditation ou à faire du yoga et de la sophrologie. Une femme sereine, c'est une femme qui se donne un maximum de chance de tomber enceinte rapidement. Parfois, plus facile à dire qu'à faire !

Se caler sur les saisons

spermatozoïdes plus fertiles au printempsOn le sait, les spermatozoïdes sont le plus fertiles au début du printemps et à la fin de l'automne. Et en plus, on peut aussi opter pour les phases de la lune pour se donner un maximum de chances. Les soirs de pleine lune favoriseraient les grossesses. Dormir à la lumière de la lune régulerait aussi les cycles menstruels. 

 

bonne alimentation pour tomber enceinteManger équilibré et sain

Car si enceinte, il y a des règles alimentaires strictes à respecter, avant, il faut aussi adopter une alimentation saine et équilibrée. Halte au tabac et à l'alcool, consommé à outrance. On mange aussi plus de légumes et notamment, bio, et plus de fruits. On draine régulièrement le foie avec une cure de radis noir. Enfin, on limite le café et autres boissons existantes et on mise sur l'huile d'onagre dont les effets sur la fécondité sont souvent reconnus.

Lever les jambes après l'amour

Après un rapport sexuel, un bon conseil, levez vos jambes pour faciliter l'entrée des spermatozoïdes dans le vagin. Vous pouvez ajouter un coussin sous les fesses pour être surélevée.

Dynamiser son corps et son esprit

Une bonne façon de tomber enceinte rapidement est de booster son énergie et son dynamisme corporel. Faire du sport, quel qu'il soit et se maintenir en forme est idéal pour booster la fertilité. On peut même faire du sport à deux, en couple, c'est aussi un bon moyen de se rapprocher et de concevoir au mieux un bébé, le sport libérant des endorphines !

Surveiller la garde-robe de monsieur

Si votre compagnon est un adepte des caleçons, attention, il va vous falloir remiser ces derniers et lui faire adopter des slips. Il arrive parfois que porter des caleçons sur une trop longue durée nuirait à la qualité des spermatozoïdes.

Prendre du temps à deux

Si vous avez déjà un enfant ou non, dans le cas où vous projetez de faire un enfant, il convient de vous concocter des moments à deux. Ces temps privilégiés du couple joueraient pour beaucoup dans la réussite d'un projet bébé.

Faites un check-up complet

Vous êtes sur le point de concevoir un enfant, alors, vite, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant. Celui-ci vous prescrira des analyses pour vérifier que vous n'êtes ni sujette à l'hypertension ou au diabète par exemple. Au cours de l'entretien, il s'agira aussi d'adapter votre quotidien à ce projet. Si vous êtes une fumeuse née, on vous conseillera d'arrêter progressivement. Si vous avez fait des fausses couches à répétition, on vous orientera vers un traitement adapté. Si vous souffrez d'une maladie génétique, là encore, le suivi de votre grossesse s'impose bien en amont.

 

Par enceinte.com

Mis à jour le 13 Avril 2017